Ma rencontre et mon initiation avec des chamanes pendant plusieurs années m’ont permis de me reconnecter à ma voie/x et à mon magnétisme. Ma formation en énergétique et en chamanisme m’a permis de remobiliser, rallumer des savoirs enfouis, de laisser mes visions et, l’énergie vibrant en moi, me guider vers ma voie juste.
Ma passion pour l’astrologie et les cartes m’ont permis de comprendre mon énergie, à la fois faite d’eau (poisson, signe solaire) et de feu (bélier, signe lunaire). Ces inverses ont mis en lumière et révélé un dure combat en moi que j’ai toujours senti sans pouvoir le nommer. Le conscient en eau et l’inconscient en feu, les forces contraires ont régi ma vie et façonné ma personnalité. Un profond travail d’alchimisation a été nécessaire: réconcilier la partie Yin, féminine, empreinte d’une énergie de magie avec la partie Yang, masculine, plus chamanique. Cette alchimisation m’a parfois conduit à des états de chaos, de rage et d’excès (maladie chamanique). Les nuits noires de l’âme furent visitées bien plus d’une fois.
Aujourd’hui, ayant retrouvé le chemin de mon coeur, j’ai le désir d’accompagner les êtres qui, comme moi, peuvent se retrouver dans l’ombre, sans issues, les âmes qui cherchent leur voie/x, les âmes fatiguées de porter leurs lourds fardeaux, les âmes en quête de vie et de passion. Je veux être une main tendue pour permettre à ceux qui viendront vers moi de réaligner leur corps, esprit et âme. Le chemin est le vôtre, nul ne peut le franchir et guérir vos maux sans votre volonté. Vous êtes le capitaine de votre navire et je me propose d’être une boussole pour vous permettre d’arriver à bon port, là où votre coeur, votre âme vous dirigent.
J’ai été a priori parfaitement sceptique à l’égard de toute forme de spiritualité et de religions, je redoutais une forme d’endoctrinement ou de dogmes dans une conscience que j’ai toujours défendue comme libre. J’ai longtemps annihilé mes intuitions par peur de m’égarer dans des thèses fallacieuses. Petit à petit, le chemin spirituel s’est construit en moi, d’ouverture en ouverture, je comprenais, j’expérimentais et donc je croyais. Je suis inspirée par de multiples traditions, cultures et j’ai créé ma spiritualité. Je puise mon approche dans la médecine traditionnelle chinoise, le bouddhisme, le chamanisme mongol et amérindien, l’hypnose, la pleine conscience, les religions monothéistes, les thèses sur l’alchimie, les mythologies grecques et égyptiennes, les contes féériques et magiques. La spiritualité est un cheminement, une expérience d’une force lumineuse en nous, autour de nous, elle peut prendre bien des contours selon la sensibilité de chacun. Les énergies ne sont pas un domaine mystique et mystérieux, comme on se plaît à le croire. Il faut enlever ce voile de mystère derrière les énergies, et s’apercevoir qu’il n’y en a pas. Tout individu a de l’énergie en lui, tel le piano, l’énergie en soi se travaille, se développe plus intensément selon la sensibilité de chacun, mais plus vous vous ouvrez à l’énergie plus, tel un pianiste, vous ressentirez des notes et des ondes que les autres ne captent pas.