A propos

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama

Qu'est-ce que l'énergie ?

Le vivant est constitué de tissu cellulaire, de cellules, de molécules et d’atomes. 

Qui suis-je ?

Je suis inspirée par de multiples traditions, cultures et j’ai créé ma spiritualité.

Mon approche / éthique

Ma technique est de vous reconnecter à vos 5 sens et à vos 4 corps.

Qu'est-ce que l'énergie ?

La structure

Tout est énergie, le vivant est constitué de tissu cellulaire, de cellules, de molécules et d’atomes. L’atome trouve son origine dans le grec ancien qui signifiait « insécable », c’est-à-dire que l’on ne peut pas couper. L’atome est constitué d’un noyau et du nuage électromagnétique, autour du noyau tout est énergie.

La définition

L’énergie est définie comme “une information en mouvement “ (Brinette), nos pensées, nos émotions, nos joies, nos peines et autres ressentis sont transformés en ondes électromagnétiques à l’origine de la création de phénomènes épigénétiques. Ce qu’il est important de comprendre c’est que notre corps est composé à 85% d’eau, les pensées, paroles et émotions que l’on envoie comme message à l’eau vont changer la construction moléculaire de l’eau. Par exemple, une pensée négative “Je vais passer une mauvaise journée” va influencer la cellule, et tout va être mis en place vibratoirement pour que cela ne soit pas une bonne journée pour vous. 

La parole est une énergie en mouvement vibratoire tout comme vos pensées et vos actes. Si la parole n’est pas libérée ou retenue cela peut créer des obstacles puis des blocages ou des dégâts par la suite car l’énergie n’est pas exprimée. Ainsi, lorsque vous pensez, vous envoyez une information et cela va faire réagir vos cellules, le fait d’avoir confiance en soi va s’enregistrer dans la cellule. 

En outre, selon vos pensées, vos paroles et vos actes vous allez attirer des informations, des situations, des évènements, des rencontres qui correspondent à votre fréquence vibratoire. De manière métaphorique, il faut imaginer un poste de radio, si vous êtes branché sur une certaine fréquence, vous ne pouvez pas capter une autre fréquence. 

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en énergétique, comme en psychanalyse, le conscient et l’inconscient existent tous deux. Le domaine inconscient est une fréquence vibratoire importante et les schémas inconscients du type “je ne vaux rien” ont un impact majeur sur la santé du corps et de l’esprit. En effet, les trous énergétiques et les failles de l’individu viennent de son inconscient, de ce qui n’a pas été rendu conscient et mis en lumière. Les pensées et croyances limitantes du type “je suis nulle” vont attirer des informations et évènements qui vont renforcer cette croyance car vous êtes câblé sur cette fréquence. Ces événements dus à des pensées inconscientes vont venir confirmer possiblement des situations de votre enfance et créer une emprise sur vous. 

Guérir c’est remonter à l’origine des choses, de vos blessures ou traumatismes. C’est rendre conscient ce qui était inconscient. C’est mettre en lumière ce qui était caché.

Les deux types d’énergie

En énergétique, nous captons deux types d’énergie: l’énergie tellurique (de la Terre) et l’énergie cosmique (lumière du Ciel, du Soleil). Ces deux énergies traversent notre corps et l’état d’équilibre d’un individu provient de l’alchimie entre ces deux énergies.

Pour vous rendre la compréhension plus simple, il vous suffit de regarder le vivant, la courgette pousse grâce à l’énergie de la terre (énergie tellurique) et du soleil (énergie cosmique). 

 

Les questions que vous pouvez vous poser sont donc: 

Qu’est-ce que je mange, comment je me nourris ? 

-Au niveau physique 

– Au niveau émotionnel

– Au niveau mental

Qui suis-je ?

Je suis née et j’ai grandi dans la sensation d’être sous l’eau, étouffée, écrasée par mon hypersensibilité et mon bagage transgénérationnel. D’errance à l’abstinence à l’ermitage, j’ai été longtemps inconnue de ma propre voie, de mon propre être. La vie a mis devant moi très tôt des initiations douloureuses faites de chocs, de blocages, de barrières dans toutes mes relations sentimentales et professionnelles. La vie a mis devant moi la maladie dégénérative et l’impuissance de la fille pour sa mère. 

De chocs en chocs, de balbutiement en balbutiement, je me suis, après des années d’auto-sabotage, retrouvée un peu plus près de la lumière, de ma force intérieure, qui ne m’a jamais quitté.




Margaux Benhamron

Ma rencontre et mon initiation avec des chamanes pendant plusieurs années m’ont permis de me reconnecter à ma voie/x et à mon magnétisme. Ma formation en énergétique et en chamanisme m’a permis de remobiliser, rallumer des savoirs enfouis, de laisser mes visions et, l’énergie vibrant en moi, me guider vers ma voie juste. 

Ma passion pour l’astrologie et les cartes m’ont permis de comprendre mon énergie, à la fois faite d’eau (poisson, signe solaire) et de feu (bélier, signe lunaire). Ces inverses ont mis en lumière et révélé un dure combat en moi que j’ai toujours senti sans pouvoir le nommer. Le conscient en eau et l’inconscient en feu, les forces contraires ont régi ma vie et façonné ma personnalité. Un profond travail d’alchimisation a été nécessaire:  réconcilier la partie Yin, féminine, empreinte d’une énergie de magie avec la partie Yang, masculine, plus chamanique. Cette alchimisation m’a parfois conduit à des états de chaos, de rage et d’excès (maladie chamanique). Les nuits noires de l’âme furent visitées bien plus d’une fois. 

Aujourd’hui, ayant retrouvé le chemin de mon coeur, j’ai le désir d’accompagner les êtres qui, comme moi, peuvent se retrouver dans l’ombre, sans issues, les âmes qui cherchent leur voie/x, les âmes fatiguées de porter leurs lourds fardeaux, les âmes en quête de vie et de passion. Je veux être une main tendue pour permettre à ceux qui viendront vers moi de réaligner leur corps, esprit et âme. Le chemin est le vôtre, nul ne peut le franchir et guérir vos maux sans votre volonté. Vous êtes le capitaine de votre navire et je me propose d’être une boussole pour vous permettre d’arriver à bon port, là où votre coeur, votre âme vous dirigent. 

J’ai été a priori parfaitement sceptique à l’égard de toute forme de spiritualité et de religions, je redoutais une forme d’endoctrinement ou de dogmes dans une conscience que j’ai toujours défendue comme libre. J’ai longtemps annihilé mes intuitions par peur de m’égarer dans des thèses fallacieuses. Petit à petit, le chemin spirituel s’est construit en moi, d’ouverture en ouverture, je comprenais, j’expérimentais et donc je croyais. Je suis inspirée par de multiples traditions, cultures et j’ai créé ma spiritualité. Je puise mon approche dans la médecine traditionnelle chinoise, le bouddhisme, le chamanisme mongol et amérindien, l’hypnose, la pleine conscience, les religions monothéistes, les thèses sur l’alchimie, les mythologies grecques et égyptiennes, les contes féériques et magiques. La spiritualité est un cheminement, une expérience d’une force lumineuse en nous, autour de nous, elle peut prendre bien des contours selon la sensibilité de chacun. Les énergies ne sont pas un domaine mystique et mystérieux, comme on se plaît à le croire. Il faut enlever ce voile de mystère derrière les énergies, et s’apercevoir qu’il n’y en a pas. Tout individu a de l’énergie en lui, tel le piano, l’énergie en soi se travaille, se développe plus intensément selon la sensibilité de chacun, mais plus vous vous ouvrez à l’énergie plus, tel un pianiste, vous ressentirez des notes et des ondes que les autres ne captent pas.

Mon approche et mon éthique

Mon approche consiste à combiner mes formations en énergétique (médecine traditionnelle chinoise, Qi Qong, massages énergétiques, structure des corps, reiki lahoshi) avec le chamanisme, en les intégrant à mon expérience et à ma pratique intérieure de la guérison. 

Mon but est à la fois de vous donner des approches et des outils concrets et à la fois de vous ouvrir à la magie (l’âme-agit), à votre intuition, à votre partie profondément créative et intangible. A l’image de votre hémisphère gauche: logique, concret et de votre hémisphère droit: émotionnel et irrationnel. 

Mon magnétisme, mon énergie est nourrie par l’énergie de la Terre et du Ciel (voir partie qu’est-ce que l’énergie). 

Pour ce faire, je travaille et puise mon énergie dans les éléments et élémentaux (la terre, l’eau, le feu, l’air, le bois), je puise dans ce que la Nature nous offre comme enseignements et remèdes (plantes, breuvages, aliments, huiles essentielles, minéraux et cristaux, animaux). Je sais de mon expérience la puissance de la Nature et son impact dans ma guérison personnelle. Ma technique est de vous reconnecter à vos 5 sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher) et à vos 4 corps (physique, émotionnel, mental et spirituel). Je travaille avec les sons, les mantras, les visualisations, les archétypes divins en plus de mes formations afin de vous donner tous les moyens de retrouver la voie/x de votre énergie.

Je suis également une éthique dans ma pratique des soins, je n’entre jamais dans l’énergie d’une autre personne que vous-même, je ne pratique jamais la cartomancie ou d’autres rituels sur une autre personne que vous. Cette règle est extrêmement importante car chaque âme est libre en elle-même. De même, je ne pratique pas les cartes dans un but de divination, pour nourrir l’égo et vous faire dépendre d’un futur, j’utilise les cartes pour mettre en lumière vos énergies, vos voies, votre chemin de vie possible sur le plan professionnel, sentimental et relationnel. La nuance est importante car je n’effectue que des tirages de lecture d’âme et vous êtes par la suite capitaine pour créer et manifester. 

Par ailleurs, j’ai le désir d’atteindre et de répondre à tous les individus quelles que soient leurs conditions et leurs situations financières. Mes tarifs sont adaptables dans les situations de précarité et/ou de vulnérabilité moyennant potentiellement des justificatifs à fournir.